1. Recrutement

Un recruteur permanent pour faciliter l’accès à la syndicalisation des salariés(es) et répondre à leurs questions.

Nous méritons tous de se faire respecter au travail, mais se syndiquer au Québec ne se fait pas de n’importe quelle façon. Nos experts s’assureront que la syndicalisation de votre milieu de travail se fait selon les règles de l’art, et aussi rapidement que possible. En apprendre davantage.

2. Représentation syndicale

Un agent d’affaire permanent attitré à chaque compagnie est responsable des négociations de convention collective et du service aux membres par la suite. Un ou des délégués syndicaux choisis par les membres de chaque Compagnie.

Les travailleurs et travailleuses d’une entreprise syndiqué choisissent un porte-parole parmi eux pour défendre, unir et informer les employés. Au fait, cette personne vous représente auprès de l’employeur au quotidien. La section locale 931 de Teamsters Québec, de concert avec Teamsters Canada, s’occupe de former ce représentant pour qu’il puisse bien performer.

3. Négociations de conventions collectives

Des agents d’affaires d’expérience sont responsables les négociations des premières conventions collectives et des renouvellements.

Notre syndicat s’occupe de négocier vos augmentations salariales, vos bénéfices, votre fonds de pension, conditions de travail, et bien plus encore. C’est un travail qu’on fait très bien, puisque toutes études démontrent que les travailleurs syndiques gagnent, en moyenne, plus d’argent que les travailleurs non syndiques.

4. Services légaux

Un avocat permanent au Local concernant les griefs, arbitrages, accréditations et dossiers devant le Ministère du Travail (provincial et fédéral), ainsi qu’une équipe d’avocats du Conseil conjoint 91 des Teamsters.

En tant que membre de la Section locale 931 de Teamsters Québec, vous avez un accès privilégié aux meilleurs avocats en droit du travail au Québec. Vous ne serez plus jamais impuissant face aux injustices au travail. Nous avocats aident aussi avec des problèmes reliés à la CSST ou à l’assurance emploi.

5. Services spéciaux

Nous vous offrons des conseillers en avantage sociaux, un régime d’assurances-collectives, un régime de retraite, ainsi qu’un plan de bien-être.

6. Bénéfices de grève

Ces services s’adressent à tous et à toutes, que vous soyez salarié(e) ou membre.

En dernier recours, sachez que notre fonds de grève est pour soutenir vous et votre famille durant les conflits de travail. Notre fonds de grève est géré par Teamsters Canada – c’est donc plus de 120 000 travailleurs et travailleuses de partout au pays qui seront derrière vous durant votre grève ou lockout.

Contactez notre recruteur ou votre agent d’affaires attitré pour informations supplémentaires.