Nous partageons tous que le fait d’avoir un emploi, c’est la rassurance ultime dans une vie. Et lorsqu’on a une famille, ça devient encore plus, une garantie que l’on pourra payer l’épicerie et le loyer. Avoir un emploi, c’est détenir les clés du réfrigérateur. Les gens ne le disent pas tout haut, mais la peur de perdre notre emploi est constante dans nos pensées. Notre époque nous amène à tous ces changements technologiques, les sous-traitances, et tout ce qui est le plus rapide possible, du ‘’jeter après usage’’.

Cette préoccupation est la priorité pour les permanents de la Section locale 931 de Teamsters Québec. Ceci n’est pas une publicité. Je détenais le même discours alors que j’étais délégué syndical il y a plus de trente ans. Délégué syndical, Agents d’affaires ou Président du local 931 de Teamsters Québec, la mission est la même.

Depuis mon arrivée à la présidence de la Section locale 931 de Teamsters Québec, le 4 juillet 2006, et ce, après plus de 23 ans au service des membres comme agent d’affaires, j’ai pu comprendre encore plus l’ampleur qu’est la défense des travailleurs. Avec plus de 100 accréditations syndicales, l’objectif de la Section locale 931 demeure le même qu’à l’époque où j’exerçais la fonction de délégué syndical, soit, l’efficacité et la qualité du service aux membres.

Au 931, nous avons tous à cœur la pratique à temps plein du maintien des emplois, la défense des travailleurs et l’amélioration de leurs conditions de travail. Et tout ce travail se fait avec passion et efficacité.

Gerry Boutin
Président de la Section locale 931 de Teamsters Québec